Podio en tant que GRC

Faites le suivi des prospects, gérez les relations client et organisez votre équipe de vente en un seul endroit.

Les outils CRM sont souvent incroyablement ternes, trop compliqués, ou les deux. Podio est conçu pour rendre le suivi de vos prospects et de vos ventes aussi facile et peu contraignant que possible. Associant une communication en temps réel et la gestion de vos tâches depuis un seul endroit, Podio est le premier outil CRM que votre équipe adorera utiliser.

Collaborez mieux pour conclure davantage d'ententes

Podio met l'accent sur la collaboration et le partage afin d'améliorer la qualité de vos données et de faire en sorte que votre équipe ait toujours à disposition les dernières informations concernant vos prospects et vos clients.

Gérez le cycle de vie complet d'un client sur Podio.

Utilisez les formulaires Web intégrés de Podio pour rassembler les coordonnées de vos contacts. Organisez les responsabilités pour chaque prospect et faites le suivi nécessaire. Créez votre procédure d'approche et vos rapports de ventes. Vous n'aurez plus à naviguer entre plusieurs outils qui n'interagissent pas

Les fonctionnalités dont vous avez besoin, rien de plus.

Podio est entièrement personnalisable et s'adapte à votre processus de vente. Vous définissez les informations que vous voulez enregistrer et votre équipe de vente n'est pas ralentie par des fonctionnalités inutiles et autres complications.

Utiliser Podio comme CRM

Emma est responsable d'un département de ventes. Elle a présenté Podio à son entreprise publicitaire, appelons-la Acme Inc. Récemment encore, ses représentants découvraient des prospects négligés et passaient leur temps à chercher des informations sur l'état des négociations avec les clients. Voici comment Emma a réussi à mieux structurer les données et les communications liées à son travail.

Compagnies

Compagnies

Cette app conserve les coordonnées de toutes les personnes travaillant chez les clients et des prospects d'Acme Inc. On y trouve, clairement indiqués à l'attention des vendeurs et des gérants, les personnes en charge de chaque compagnie et la date à laquelle on les a contactées pour la dernière fois.

Contrats

Contrats

Lorsqu'un représentant travaille sur un contrat, ce contrat se retrouve dans cette app et est associé à la compagnie dans l'app Compagnies. On peut suivre tout le processus d'ici : les rapports transmettent à toute l'équipe des données importantes en temps réel.

Documents

Documents

Des modèles de présentations, des PDF d'études de cas, des liens vers des vidéos, tout se trouve dans l'application Documents. On peut différencier le contenu interne et celui que les clients peuvent voir. Ainsi, l'équipe d'Emma peut retrouver facilement ce qu'il lui faut pour signer des contrats.

Podio en action

Voici un aperçu de la manière dont Emma et son équipe utilisent Podio au quotidien pour structurer leur travail. Podio leur permet de conclure des ententes plus rapidement et de garder leurs clients satisfaits.

Emma a personnalisé les modèles de ses apps, ainsi elle est certaine que son équipe peut stocker toutes les informations dont a besoin son équipe.

Apprenez comment

Vous pouvez ajouter des fichiers à presque tout dans Podio, en les intégrant de façon pratique à des services tels que ShareFile et Google Drive. Par exemple, pour Emma il est simple d'ajouter un état d'avancement et des documents contractuels à chaque affaire enregistrée.

Apprenez comment

Chaque proposition renvoie à une entreprise, Emma et son équipe peuvent donc facilement consulter l'historique de la relation client, ce qu'il a déjà acheté, ce qu'il achètera à nouveau et ce qu'il par quoi il a été intéressé..

Apprenez comment

Emma utilise un tableau de travail pour savoir rapidement où en est son équipe. Les cases affichent leurs pipeline et rapports de ventes sous forme d'une ligne graphique et d'histogrammes.

Apprenez comment

Emma est en rendez-vous chez un de ses plus gros clients tout l'après-midi. Durant son trajet en train, elle continue d'être informée des activités récentes par l'l'app mobile .

Apprenez comment

Emma laisse un commentaire sur le prospect ajouté par Dominique pour lui prévenir qu'elle connaît déjà cette personne et qu'elle peut l'aider pour construire un argumentaire.

Apprenez comment

Pour ne pas oublier de faire un suivi une fois de retour au bureau, Emma assigne une tâche pour elle-même, liée à l'entreprise. Elle lui servira de rappel à la date et à l'heure qu'elle aura fixées.

Apprenez comment

Le client avec lequel Emma a rendez-vous a une question à propos d'une facture précédente. Avec la fonction chat de Podio, elle peut envoyer la question à Paul, à la comptabilité, qui lui répond avant la fin du rendez-vous, ce qui satisfait pleinement son client.

Apprenez comment

À la fin de la semaine, Emma utilise les filtres pour segmenter tous les nouveaux contrats passés par chaque représentant. Elle s'en sert pour créer un rapport pour son équipe. Rapport qui sera dorénavant mis à jour chaque semaine.

Apprenez comment

Uhuru Design
Cette compagnie de design pluridisciplinaire située à Brooklyn a créé un flux de travail qui rassemble les ventes, la conception et la fabrication.

 Watch customer story (3:31)

"Grâce à Podio, je suis en mesure de voir les processus. Je peux voir les gens discuter de leurs opérations, je les vois poser des questions s'ils ont besoin de savoir quelque chose de moi concernant ce qui se passe dans le magasin."

Matt Eismann

Shop Manager

A few of the great companies doing great work, with Podio

Voyez par vous-même comment le logiciel CRM de Podio transformera la croissance de votre entreprise.

Podio for CRM

Track leads, manage customer relationships and organize your sales team in one place.

Often CRM tools are incredibly dull, overly complicated, or both. Podio is designed to make tracking your leads and sales as lightweight and easy as possible. Combined with real-time communication and task management in one place – Podio is the first CRM your team will love to use.

Collaborate better to close more deals

Podio puts the focus on collaborating and sharing to improve data quality and make sure your team is always armed with up to date information about your leads and customers.

Manage the complete customer journey with Podio.

Use Podio’s integrated webforms to capture contact information. Organize and track who’s responsible for each lead. Create your deal pipeline and sales reports. No more jumping between disconnected tools.

Just the features you need - nothing more.

Podio is completely customizable to fit your sales process. You define the information you want to record and track – so your sales team isn't slowed down with irrelevant features and complications.

Using Podio for CRM

Emma, a sales team leader, introduced Podio at her advertising agency – let’s call it Acme Inc.. Until recently, sales reps would find leads left neglected and account managers were spending their time chasing updates on the status on deals. Here is how Emma found a better way to structure their information and communications.

Companies

Companies

This app records the contact details of all the individuals at the companies Acme Inc. is selling to – both opportunities and existing clients. It also clearly indicates to sales reps and account managers who’s in charge of the relationship with the company and when they were last contacted.

Deals

Deals

Whenever a sales rep is working on a new deal, it’s entered in this app and linked to the company in the Companies app. The entire process can then be tracked here, with pipelines and reports that update the team with all their vital numbers in real-time.

Materials

Materials

Presentation templates, case study PDFs, links to videos and more, all live in the Materials app. Content can be categorized between internal and client-facing resources – so Emma’s team can then easily find what they need to help close a deal.

Podio in action

Here is a look at how Emma and her team use Podio on a daily basis to structure their work – helping them close deals faster and keep their clients happy:

Emma customized the templates of her apps, so she is confident her team can store all the necessary bits of information the team needs.

Learn how

You can add files to almost anything in Podio, conveniently integrating with services like ShareFile, Box and Google Drive. It makes it easy for Emma to attach statement of work and contract documents to each deal they record.

Learn how

Every deal is related to a company, so Emma and her team can quickly look up the entire history of a relationship with a client company – what they've bought previously, what they will buy again, and what they’ve shown an interest in buying.

Learn how

Emma uses the workspace dashboard to get a clear overview of how her team is doing. Tiles clearly display their sales pipeline and sales reports in visual line and bar charts.

Learn how

Emma is out to for the afternoon to visit one of her bigger clients. During the train ride, she stays notified about new activity through the mobile app. She can see that one of her reps, Dominic, has a new lead that she recognises from a previous job.

Learn how

Emma leaves a comment on the lead added by Dominic – letting him know that she’s worked with this company before and can help out with a pitch.

Learn how

To make sure she remembers to follow up when she’s back in the office, Emma assigns a task to herself, that's linked to the company. The task has a reminder that will alert her at a date and time she sets.

Learn how

The client Emma is meeting with has a query about a previous invoice. Using Podio's chat feature, she can send the question to Paul in accounts who gets back to her before the meeting’s over – keeping her client happy.

Learn how

At the end of the week Emma uses filters to segment all the new deals that have been closed by each rep. She uses this to generate a report for her team – and the report will now automatically update each week going forward.

Learn how

Uhuru Design
This Brooklyn based, multi-disciplinary design firm, created a unified workflow – from sales, to design and manufacturing.

 Watch customer story (3:31)

"Because of Podio I see the process, I see them talking about it, I see them asking questions if they need to know something from me about what’s going on in the shop."

Matt Eismann

Shop Manager

A few of the great companies doing great work, with Podio

See first-hand how Podio’s intranet software can transform how your business works together.